FRANCE: PROPOS RACISTES ABJECTS ENVERS ACHRAF HAKIMI

On connaît cette pathétique manie médiatique française à tirer sur tout ce qui bouge au Maroc, le moroccan-bashing étant devenu un sport quotidien dans l’Hexagone. Mais les propos qui viennent d’être tenus sur le plateau de l’émission « Rothen s’enflamme » de Radio Monte-Carlo, vont au-delà du seuil du tolérable et appellent bien plus que des réactions d’indignation, une action devant les juridictions françaises. 

 

 

 

Le 5 janvier 2023, un certain  Julien Cazarre, chroniqueur à l’émission qui « ROTE », voulait « commenter » le voyage d’Achraf Hakimi et Kylian Mbappé lundi dernier à New York, pour assister à un match du championnat américain de basketball (NBA). Les deux stars ont d’ailleurs eu les honneurs de la presse internationale et américaine en particulier, saluant à la fois leur exploit footballistique au Qatar-2022 et leur amitié exemplaire. Or, il s’est avéré que le chroniqueur (d’en rire!) avait une autre « grille de lecture ». Voici ce que cela a donné: Achraf Hakimi, à la cheville duquel le prénommé « Julien » n’arriverait même pas, est incroyablement traité de « chien », alors que son ami Kylian Mbappé, de « maître!!!

Cette dérive raciste, puisque c’en est une, a déjà valu à son auteur une véritable volée de bois vert sur la centrifugeuse des réseaux sociaux. Mais cela resterait insuffisant au regard de la gravité du forfait. Les juridictions françaises prévoient des peines contre ce genre de bavures racistes. Vivement alors une poursuite judiciaire!