SUCCÈS PHÉNOMÉNAL DE « SID LGHRAM » D’ASMA LMNAWAR ET ASSALA NASRI: QUAND LES PLAGIAIRES ALGÉRIENS CRIENT AU « PLAGIAT »!!!

Sonnés par le succès foudroyant de la chanson « Sid Laghram » qui, depuis sa mise en ligne le 23 décembre 2022 sur youTube, a récolté 4,5 millions de vues, les médias et le « doubab électronique » algérien sonnent l’hallali contre Asma Lmnawar et Assala Nasri, accusés mensongèrement d’avoir plagié cette chanson sur un navet nommé « Qalbi dato! » (« Elle a emporté mon coeur!« ), d’un certain « Salim Hlil », un chanteur inconnu en Algérie même, à fortiori à l’étranger.

Invité sur la chaîne de sinistre réputation, « Echourouk online », l’auteur de « Qalbi Dato! » a fait le pitre en accusant à son tour, mais sans aucune preuve matérielle, les deux chanteuses d’avoir copié la mélodie de sa chanson.

 

 

Sur cette même lancée délirante, Assala Nasri a été accusée de « vol » d’un bijou prétendument algérien, soit le diadème « Khit errouh » qu’elle a porté lors du tournage du vidéo-clip tourné aux Émirats, alors que c’est un bien commun aux pays d’Afrique du Nord, notamment le Maroc, la Tunisie et la Libye, comme en témoigne le collectionneur d’art français Paul Eudel, dans « Le Dictionnaire des bijoux de l’Afrique du Nord ».

« De telles accusations sont stupides », a dénoncé le compositeur syrien installé au Maroc, Mazin El Ayoubi, sur sa chaîne youTube. Dans cette vidéo, il a déconstruit les contre-vérités colportées par les Algériens, qualifiés d' »ennemis de la réussite ». 

 

 

En effet, ces accusations farfelues excipent d’une tentative sournoise, de surcroît mesquine, de faire de l’ombre au succès incontesté de « Sid Laghram », estime le musicien syrien, en rendant hommage à Asma Lmnawar et Assala Nasri, ainsi qu’au parolier Mohamed Al Maghribi et au compositeur El Mehdi Mezzine.