Vendredi 23 décembre 2022, un site électronique mettait en cause le comportement de l’international marocain Zakaria Abou Khlal dans un article paru sous ce titre: « Zakaria Abou Khlal, un salafiste parmi la sélection nationale de football ». Cette accusation, faut-il le cacher?, a surpris le commun des citoyens, a fortiori la fédération de tutelle qui a condamné dans les plus fermes termes cette accusation. On ne peut être taxé de « salafiste » du moment qu’on pratique simplement sa foi musulmane.
Dans un communiqué, diffusé dimanche sur son site officiel, « la FRMF condamne vigoureusement le traitement réservé par ce site électronique à la personne et au comportement du joueur et qui porte atteinte à l’image de la Sélection Nationale dans toutes ses composantes ».
La FRMF précise qu’elle « usera de toutes les voies de recours dans le but de protéger les membres de la Sélection Nationale de toutes accusations mensongères touchant leurs vies personnelles ou leurs comportements en exerçant le devoir national ».