La voie express Tiznit-Dakhla sera livrée en 2023, a annoncé mercredi le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.
« Le taux de réalisation est aujourd’hui à hauteur de 80 %, soit 800 kilomètres en attendant la fin des travaux en 2023« , a assuré le ministre, lors d’une réunion du comité de pilotage chargé du suivi des programmes de développement dans les provinces du sud.
La route double voie express Tiznit-Dakhla #laayoune 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦#moroccansahara #SaharaOccidental🇲🇦🇲🇦 🇲🇦🧡💙 pic.twitter.com/ZjjNgmpvVW
— ⵜufItry (@Tuftry) February 23, 2022
Lancé en 2015 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche verte, ce méga-projet consiste au dédoublement et à l’élargissement de la Route Nationale n°1 sur 1055 km.
Ce projet a fait objet d’une convention de partenariat signée en février 2015 entre trois Ministères (Ministère de l’Intérieur, Ministère de l’Économie et des Finances et Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau) et quatre régions d’un montant de 8,5 milliards de dirhams.