Abdelmajid Tebboune, président de l’Algérie, a pris la pose avec Issac Herzog, lors de la traditionnelle photo de famille, ayant réuni les Chefs d’État présents à la 27ème édition de la Conférence internationale sur les changements climatiques (COP27), ouverte hier à Charm El-Cheïkh, en Égypte.
Le président de Kouloughlistanie 🇩🇿 Abdelmadjid Tebboune avec le président israélien Isaac Herzog sur le même podium et dans la même photo commémorative des chefs d’état participants au sommet du climat à Charam Al-Cheikh !!
Après ça aboie toujours sur le Maroc 🇲🇦 😂😂 pic.twitter.com/GYAqj39W4s— kalima (@KarimnajiKarim) November 8, 2022
La séquence de la pose « historique » s’est répandue comme un feu de pré sur la centrifugeuse des réseaux sociaux. Et pour cause, Tebboune, depuis son arrivée au palais El Mouradia le 19 décembre 2019, a fait de la marocophobie et de l’antisémitisme une « politique d’État »!!!
Il a même pris prétexte de la réactivation, en décembre 2020, des relations maroco-israéliennes, pour rompre les relations de son pays avec le Maroc, en août 2021. Depuis, il n’a eu de cesse d’agiter la fibre « anti-sioniste » pour tenter de discréditer le Maroc, en vain.
C’est un secret de polichinelle; l’Algérie a toujours entretenu des relations avec Israël. Un simple coup d’oeil sur le volume des échanges commerciaux entre Israël et les pays arabes suffit pour se rendre compte de l’hypocrisie du pays de « Houk ».