Depuis son discours mardi devant l’ONU, le président Emmanuel Macron essuie de véritables volées de bois vert en France. Et pour cause, son discours devant l’assemblée générale de l’ONU s’est déroulé dans une salle aux 3/4 vide!
« Macron affreusement humilié à l’ONU: 3/4 des pays absents pour son discours! », note François Asselineau, fondateur de l’Union populaire républicaine (UPR).
🇺🇳MACRON AFFREUSEMENT HUMILIÉ Â L’ONU: 3/4 DES PAYS ABSENTS POUR SON DISCOURS !
Chaque année,la rentrée de septembre de l’AG de l’ONU voit les chefs d’État (ou MAE) des 193 États membres venir y faire un discours.
Les dirigeants les plus puissants ou écoutés y font salle comble. pic.twitter.com/ZVKW6RQzww— François Asselineau (@UPR_Asselineau) September 21, 2022
« Alors que 3/4 des sièges étaient restés vides lors des vociférations grotesques du Vulcain de l’Élysée (humiliation sans précédent pour la France!), toutes les délégations du monde se sont pressées pour écouter le président américain, », assène le souverainiste M. Asselineau, fervent partisan de la sortie de la France de l’UE.
En 2003, Villepin dans un superbe discours incarne l’indépendance de la France et la voix de la raison. En 2022, Macron symbolise la soumission du pays et précipite la France vers la guerre. Urgence d’un plan de paix équilibré pic.twitter.com/Ej4TZxqKc3
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) September 21, 2022
« Salle à moitié vide quand Macron s’exprime devant l’ONU. Quelle tristesse ! Quand la France n’a plus de voix libre et indépendante, sa parole ne porte plus et notre nation s’efface aux yeux du monde », enfonce Nicolas Dupont-Aignan, président du courant politique « Debout la France ».
Même tonalité chez Didier Maïsto, dirigeant d’un groupe de presse indépendant composé de Sud Radio et « Lyon Capitale ». « Je me suis infligé le discours de #Macron à l’ONU. C’est terrible de jouer à l’important devant des travées quasiment vides avec force moulinets et effets de manche. Au-delà de l’anecdote, on mesure la place de la France dans le concert des nations: une flûte traversière », a-t-il fustigé.
Je me suis infligé le discours de #Macron à l’ONU. C’est terrible de jouer à l’important devant des travées quasiment vides avec force moulinets et effets de manche. Au-delà de l’anecdote, on mesure la place de la France dans le concert des nations : une flûte traversière.
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) September 21, 2022
« Qui est hégémonique aujourd’hui, si ce n’est la Russie ?. Ce qu’il faut retenir du discours de Macron à l’ONU, a titré « Le Parisien », ironique.