L’ancien président du FC Barcelone, Joan Laporta, est de retour. Celui qui fut à la tête du club catalan entre 2003 et 2010 vient d’annoncer sa candidature pour retrouver la présidence du Barça. Sous son règne et celui de Pep Guardiola le club avait atteint le toit de l’Europe.
«Les élections sont un projet qui me passionne, que je garde en tête. Je rassemble une équipe en qui j’ai confiance pour inverser la situation financière du club. Je voudrais soumettre un projet pour le faire car le club est dans une situation très précaire. Je suis excité mais je prendrai une décision définitive à la fin de cette année ou au début de 2021» a-t-il confié à la chaîne YouTube Gol.
Pour résumer la crise actuelle du FC Barcelone, Joan Laporta a qualifié le Barça de club des trois milliards. «Un milliard de revenus, un milliard de dépenses et un milliard de dettes », a-t-il souligné. Lors de cet entretien avec la chaîne Gol, il n’a pas manqué d’insinuer qu’avec lui, c’est Xavier qui entraînera les Blaugranas