HAMID ADA, L’HOMME QUI A PLUSIEURS CORDES À SON ARC

Élu en janvier 2022 à la tête de la Fédération Royale Marocaine de Tir à l’Arc, Hamid Ada, haut cadre aux Eaux et Forêts, n’a qu’une idée en tête: garnir le tableau de chasse national des plus beaux sacres dans cette discipline olympique.

Entouré d’une équipe dirigeante volontariste et orientée vers les résultats, M. ADA a réussi au bout de cinq mois à injecter du sang neuf à ce sport olympique de précision et de concentration.

 

 

 

 

En effet, des efforts remarquables ont été déployés par le nouveau bureau directeur pour remobiliser les antennes régionales de la Fédération. Ces efforts se manifestent à travers la multiplication des compétitions dans les 12 régions du Royaume, le renforcement de la formation en matière de management administratif, d’arbitrage et d’entraînement visant l’élargissement de la base des pratiquants de ce sport olympique noble.

Seulement voilà, les moyens mis à la disposition de la Fédération restent insuffisants, voire dérisoires, au regard des objectifs tracés par le nouveau bureau directeur, sachant que le matériel sportif alloué est très coûteux. 

Une attention particulière doit être prêtée par les instances gouvernementales et les autres partenaires pour aider la nouvelle équipe dirigeante à réaliser cet objectif commun: hisser haut les couleurs nationales lors des compétitions continentales et internationales.