Face au coronavirus, le Maroc a démontré, à qui veut bien voir, que «c’est un État stratège», souligne l’économiste français Philippe Murer, qui a été en revanche on ne peut plus acerbe sur le cafouillage de l’UE et de la France en particulier.
«Le Maroc est capable de fabriquer aujourd’hui 2,5 millions de masques par jour. 1000 malades. Le port du masque rendu obligatoire. Voilà à quoi sert une industrie et un État stratège, voilà ce qu’a détruit la maléfique UE dans notre pays (la France: Ndlr».
Philippe Murer, qui a posté ce message sur son compte twitter, ne tarit pas d’éloges sur le Maroc, aujourd’hui cité en exemple à suivre pour l’efficacité de son plan de riposte contre le Covid-19.
Philippe Murer, souverainiste et farouche partisan du Frexit, a renvoyé dos à dos l’UE et la France, 2ème puissance économique en Europe derrière l’Allemagne.
La crise sanitaire qui frappe de plein fouet la France a valu à l’Élysée et à Matignon, un torrent de critiques aussi caustiques les unes que les autres de la part de l’opinion publique française, aussi bien que des élites politiques, économiques et associatives.
Et pour cause, la France n’a pas été en mesure de se doter de ses masques de protection. Pour combler son déficit patent en masques anti-Covid-19, elle s’est tournée vers la Chine. Sauf que là, elle doit repasser pour le mois de juin prochain!