La Chine n’a signalé aucun nouveau décès du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, ont annoncé mardi les autorités chinoises, et ce trois mois après le premier mort recensé dans ce pays.
Le géant asiatique, où le nouveau coronavirus est apparu fin 2019, avait fait état d’un premier décès le 11 janvier dernier. Depuis, 3.331 personnes ont succombé à la maladie dans le pays.
Après avoir dépassé la centaine courant février, le nombre quotidien de nouveau décès s’est régulièrement réduit depuis avant de tomber à un seul mort annoncé lundi par le ministère de la Santé, puis zéro décès mardi.
Les nouveaux cas de contamination diminuent aussi constamment depuis début mars, mais le pays est confronté à une deuxième vague d’infections importées de l’étranger, avec près d’un millier de cas cumulés, selon le ministère, qui a fait état mardi de 32 nouveaux cas de contamination, tous d’origine importée.
La grande majorité des cas et des décès ont été enregistrés à Wuhan, la ville du centre du pays où le virus a fait son apparition l’an dernier avant de se répandre dans le monde entier, faisant plus de 70.000 morts.
Mise en quarantaine le 23 janvier, la ville doit lever ses mesures de confinement mercredi, les personnes en bonne santé étant en principe autorisées à quitter la métropole de 11 millions d’habitants.
Le Collimateur-MAP