Un cargo appartenant à une entreprise japonaise a été touché vendredi par un missile au large des côtes ukrainiennes en mer Noire, blessant un membre d’équipage, a indiqué l’entreprise de transport maritime de l’ouest du Japon.
Le cargo Namura Queen, immatriculé au Panama, a été endommagé et l’un des 20 membres d’équipage philippins a été blessé à l’épaule, sans que sa vie soit en danger, selon la société basée à Imabari, dans la préfecture d’Ehime.
Le navire peut fonctionner par ses propres moyens et s’est dirigé vers la Turquie où les dommages subis seront évalués, a précisé la société.
Les autorités ukrainiennes ont déclaré que le missile a été tiré par les forces russes, à la suite de leur entrée en Ukraine en début de semaine.
L’incident s’est produit près d’un port de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, dans des eaux que les navires avaient été avertis d’éviter. Le Namura Queen n’était pas au courant de l’avertissement initial et a été touché par le missile alors qu’il tentait de sortir de la zone.
Le navire devait accoster dans le port et charger des céréales.
La société de transport maritime a été avertie vendredi soir par la société philippine qui exploite le navire que ce dernier avait été endommagé par un missile.