La société minière canadienne, Stellar AfricaGold, a annoncé sur son site officiel avoir découvert une troisième structure minéralisée en or sur le projet aurifère Tichka-Est au Maroc.
Cette troisième structure, désignée comme zone C, ajoute 1 000 mètres de direction de minéralisation aurifère aux 1 200 mètres de direction déjà annoncés des structures A et B pour un total combiné de 2 200 mètres de direction, indique la même source
La structure minéralisée en or nouvellement découverte s’étend sur un kilomètre de longueur latérale.
Cette troisième structure, désignée comme zone C, ajoute 1 000 mètres de direction de minéralisation aurifère aux 1 200 mètres de direction déjà annoncés des structures A et B pour un total combiné de 2 200 mètres de direction.
Mi-janvier 2022, la société aurifère canadienne a annoncé avoir obtenu quatre nouveaux permis d’exploration supplémentaires à proximité de la zone où elle avait récemment découvert de l’or à Tichka Est dans le Haut Atlas.
Selon la même source, les premières tranchées des zones aurifères A et B ont montré une teneur de 3,36 grammes par tonnes d’or sur 10 mètres, y compris une teneur de 8,73 g/t d’or sur 3 mètres dans la zone A. Dans la zone B, la teneur affichée est de 4,55 grammes par tonne d’or sur 15 mètres, incluant un pic de 7,47 g/ t d’or.