Vidéo. Exercice militaire conjoint entre les Forces spéciales marocaines et pakistanaises

« Un bataillon des Forces spéciales des Forces armées royales se rendra prochainement au Pakistan, pour effectuer un exercices militaire conjoint avec leurs homologues pakistanaises », annonce FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense.

Pour rappel, l’armée d’élite des FAR a effectué son premier exercice militaire conjoint avec son homologue pakistanaise en octobre 2021 au centre national de lutte contre le terrorisme (NCTC), situé à Pabbi, une ville située dans la province de Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan.   

Au cours de cet exercice, les Forces spéciales du Maroc et du Pakistan se sont entraînées à des opérations de lutte contre le terrorisme, notamment le bouclage et la recherche, le déminage, le combat rapproché, le cordage rapide, la descente en rappel et les médecins de combat (voir vidéo ci-contre). 

 

 

La formation visait à partager des expériences mutuelles dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, à répéter/adopter les meilleures pratiques et à renforcer la coopération entre les deux armées.

La coopération militaire maroco-pakistanaise est ponctuée par des échanges fréquents de visites de hauts responsables, de lauréats d’instituts de formation et des escales de navires pakistanais aux ports marocains.