SAHARA: POURQUOI LA JUNTE D’ALGER LÂCHE SA MEUTE SUR L’AMBASSADEUR D’ÉGYPTE AU MAROC

Alors que l’avion du président algérien désigné, Abdelmajid Tebboune, atterrissait lundi dernier au Caire, l’ambassadeur d’Égypte au Maroc Yasser Mustafa Othman, s’est manifesté pour réaffirmer, dans une interview à notre confrère arabophone « Hespress », le soutien total de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.

Vous avez bien lu: réaffirmer un soutien que l’Égypte n’a eu de cesse d’affirmer en toutes circonstances au Maroc.  

Pourtant, ce n’est pas de cet oeil averti que ce soutien historique a été vu par une certaine presse algérienne aux ordres.  

« Algérie-Égypte: Le dérapage de l’ambassadeur égyptien au Maroc », a aboyé cette presse à la botte du régime des caporaux finissant, le seul au monde ou presque à continuer de chanter hors-scène. Cette presse ou ce qui en l’air d’être a poussé le délire jusqu’à prêter au « Makhzen » l’intention de « parasiter », à travers la sortie de l’ambassadeur égyptien, le séjour caïrote du président fantoche, Abdelmajid Tebboune, voire « les oeuvres algériennes non seulement dans le monde arabe et continental, mais aussi en Europe »!

Connaissant lesdites « oeuvres algériennes », « le monde arabe, l’Afrique et l’Europe » n’ont évidemment pas besoin de l’ambassadeur égyptien pour comprendre leur finalité odieusement perfide.  Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le « rais » Tebboune est revenu les mains vides de son déplacement au Caire. 

Champion invétéré des occasions manquées, le régime vert-kaki tente vainement de trouver un bouc-émissaire pour faire passer la pilule amère de l’échec retentissant de la visite de son émissaire Tebboune en Égypte. Et ce n’est pas en se défaussant sur l’ambassadeur d’Égypte au Maroc que ce régime en rupture de ban parviendra à convaincre les chefs d’État arabes de prendre part au Sommet d’Alger annoncé pour avril 2022.