VIDÉO. MINISTRE DU TOURISME FATIM-ZAHRA AMMOR: L’ART DE DIRE ET DE SE CONTREDIRE.

« Madame la ministre, certains opérateurs nationaux évoquent l’exemple de la France qui a débloqué un budget de 10 milliards d’euros pour aider le secteur touristique » à faire face à la crise dévastatrice due à la pandémie de coronavirus. Confrontée à ce constat par une journaliste de Medi1 TV, lors d’un exercice questions-réponses organisé vendredi dernier sur le plateau de la chaîne d’information privée, la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a été on ne peut plus catégorique. « Il faut arrêter de se comparer à la France ou à d’autres pays », a-t-elle martelé.

 

 

 

 

« Je pense que les situations sont extrêmement différentes, les pays ne disposent pas des mêmes moyens, de même que la France a gardé ses frontières ouvertes, parce qu’en France, il y a assez d’hôpitaux qui peuvent recevoir des milliers de personnes« , a ajouté la ministre, sans réaliser peut-être qu’elle allait se contredire au bout de la même phrase. 

« La moitié du parc hôtelier national n’a pas ouvert depuis mars dernier« , lui a fait remarquer la journaliste. « Oui, mais c’est le cas de tous les pays. À Paris, 50% des hôtels sont encore fermés aujourd’hui. Il ne faut pas croire que la situation est meilleure ailleurs. Non, c’est une situation grave », a répondu la ministre, oubliant à l’insu de son gré qu’elle était contre l’établissement de tout parallèle entre le Maroc et la France.  

Moralité: notre ministre ne cite la France en exemple que quand ça l’arrange.