Vidéos. « Le théâtre au bord de la crise cardiaque ». Le cri d’alarme des professionnels de la scène

Dans une série de capsules vidéos postées sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, des professionnels de la scène toutes spécialités confondues (comédiens, metteurs en scène, scénographes, etc) lancent un cri d’alarme: « Monsieur le ministre de la Culture, les gens du théâtre souffrent. Sauvez le théâtre de la crise cardiaque » (voir vidéo ci-contre).

 

 

 

Par cette initiative, les gens de la scène veulent attirer l’attention du département de tutelle sur l’insoutenable crise qu’ils traversent depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus.

 

 

 

 

Cette initiative survient sur fond de malaise généralisé au sein d’un secteur qui a été sévèrement affecté par la crise sanitaire qui se poursuit depuis depuis plus d’une année et demie, mais qui a été aggravé ces derniers jours par la décision du gouvernement d’interdire tous les festivals et manifestations culturelles et artistiques.

Il est vrai que les artistes ne sont pas les seuls à souffrir de cette crise, mais il faut reconnaître que leur secteur déjà fragile en pâtit plus que d’autres.

D’où la nécessité d’intervention des autorités de tutelle pour trouver une issue à cette crise devenue intenable.