Le Projet de loi de finances devra débarquer sous peu au Parlement. Le premier long parcours pour le tandem Nadia Fettah Alaoui-Fawzi Lekjaa. Respectivement ministre de l’Économie et des Finances et le ministre délégué en charge du Budget. La présentation a été « ajournée » certes, mais le délai constitutionnel a été respecté quant au dépôt ! Soit, le 20 octobre.
Au moment où le gouvernement arrive avec un chapelet de mesures chiffrées pour entamer son mandat, on aura plus l’attention rivée sur les arguments que pourraient avancer les oppositions. Toutes composantes confondues.
S’il est vrai que la majorité, confortablent installée qu’elle est, ne court pratiquement aucun risque, relativement du passage du PLF en LF, il n’en demeure pas moins qu’un particulier intérêt serait accordé aux sorties des oppositions en présence. Un intérêt, notamment, quant à sa capacité de livrer d’éventuelles nouvelles pistes devant participer à consolider la vitesse de croisière qu’impose cette année budgétaire pas comme les autres.
L’innovation s’imposant à tous et tout un chacun !