Tesla installe deux Superchargeurs à Casa et Tanger. Le constructeur automobile américain posera-t-il ses valises au Maroc?

L’installation de deux bornes électriques respectivement à Casablanca et à Tanger par le constructeur automobile américain Tesla, fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, c’est une première à l’échelle africaine et ensuite parce que cette initiative laisse présager une future implantation du géant américain au Maroc

« L’entreprise, qui possède déjà 25.000 bornes de recharge dans le monde, a pour habitude de commencer par installer des stations électriques sur un territoire avant d’y intensifier sa présence commerciale », indique le site français « 20 Minutes », qui évoque « une première » à l’échelle du continent africain.

Si rien n’est officiel pour l’instant, l’espoir est permis de voir l’entreprise d’Elon Musk poser un jour ses valises au Maroc pour grossir la liste des constructeurs automobiles.

Tesla, Inc., appelé Tesla Motors jusqu’en 2017, est un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Palo Alto, en Californie, dans la Silicon Valley, aux États-Unis.