Il y a tout juste quelques heures, il était de nouveau la cible d’une « attaque » durant son passage au Sirha de Lyon à l’occasion de la 20ème édition de ce grand rendez-vous des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation. Alors qu’il se trouvait dans les allées d’Eurexpo, il se faisait viser par un jet d’œuf qui a « rebondi sur l’épaule du chef de l’Etat et le service d’ordre a immédiatement maîtrisé le jeune homme auteur du geste contestataire », indiquent nos confrères de Lyon Mag.
🇫🇷 FLASH – Emmanuel Macron a été visé par un jet d’œuf lors d’un déplacement à #Lyon. Le projectile a rebondi sur son épaule. L’auteur des faits a été interpellé. (témoins) #Macron pic.twitter.com/VjXUX3xdc5
— Mediavenir (@Mediavenir) September 27, 2021
L’assaillant criant « Vive la révolution », en exerçant son geste, a été menotté avant que le cortège présidentiel poursuive sa route à Eurexpo.
Cet incident remet à l’esprit la fameuse gifle essuyée le 8 juillet dernier par le président français, lors d’un déplacement à Tain-LHermitage (Drôme). Il survient à quelques mois de l’élection présidentielle française, prévue en mai 2022.