Nouvelle-Zélande: 6 blessés dans un attentat « terroriste » à Auckland

Un individu a poignardé vendredi six personnes dans un supermarché d’Auckland, avant que la police ne l’abatte, a annoncé la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, qui a qualifié l’acte de « terroriste ».

« Ce qui s’est passé aujourd’hui était ignoble, c’était détestable, c’était mauvais », a-t-elle souligné, décrivant l’agresseur comme un ressortissant sri-lankais arrivé en Nouvelle-Zélande en 2011.

De son côté, Radio New Zealand précise que quatre personnes ont été grièvement blessées dans ce supermarché à l’ouest de la ville sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande. Deux autres personnes sont légèrement blessées, mais toutes ont été transportées à l’hôpital.

Le suspect a été localisé par la police et abattu par balles, alors que les forces de l’ordre restent présentent en masse sur le lieu du drame, relèvent les médias locaux.

La Nouvelle-Zélande reste marquée par le drame de Christchurch, où un Australien avait abattu une cinquantaine de personnes dans deux mosquées de la ville en mars 2019.