L’équipe nationale marocaine de saut d’obstacles, composée des cavaliers Abdelkebir Ouaddar, El Ghali Boukaa, Ali Al Ahrach et Samy Colman, a signé une belle prestation, en se classant huitième à la « Longines FEI Jumping Nations Cup » au CSIO5* Sopot en Pologne, remportée par l’Allemagne.
La Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) a précisé, dans un communiqué, que cette coupe des nations, disputée entre le 17 et le 20 juin, intervient dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo.
Pour sa première participation à un concours 5 étoiles, le cavalier Ali Al Ahrach, en selle sur USA de Riverland, a terminé 7ème au Grand Prix CSIO5* Sopot, en réalisant un double sans faute avec un temps de 51s 51/100, a indiqué le communiqué de la FRMSE.
« Une belle prestation pour USA de Riverland et Golden Lady lors de notre premier Grand Prix 5 étoiles au CSIO5* Sopot. L’équipe poursuit les préparations pour les Jeux Olympiques de Tokyo et travaille sans relâche pour assurer une place honorable dans le classement », a déclaré Al Ahrach.
À l’issue de cette participation, les deux cavaliers Abdelkebir Ouaddar et Ali Al Ahrach ont obtenu leur certificat de capacité et se qualifient pour les Jeux Équestres Mondiaux prévus à Herning au Danemark en 2022, selon la même source.