VIDÉO-DIAPO. AFRICAN LION 2021. KÉNITRA: LES PARAS MAROCAINS, AMÉRICAINS ET BRITANNIQUES S’ENTRAÎNENT AUX ASSAUTS AÉROPORTÉS

C’est l’un des exercices les plus délicats de l’African lion 2021, qui se déroule actuellement au Maroc. Celui que viennent d’effectuer des unités de l’infanterie parachutiste marocaines, américaines et britanniques au niveau la région de Kénitra (Voir vidéo ci-contre). 

 

 

 

 

Les chuteurs équipés de parachutes ailes militaires munis de gilet de combat et de fusil d’assaut ont été largués à partir d’avions de transport de troupes de type Hercules C-130, pour effectuer des assauts, de jour comme de nuit, derrière les lignes ennemies, des tirs de précision, des opération d’évacuation de blessés…

 

 

 

 

Les chuteurs de l’infanterie parachutiste marocaine sont mondialement connus pour leur professionnalisme et leur endurance. Lors d’une compétition organisée en juillet 2019 en Russie, ils ont remporté la première place du podium et ont été gratifiés d’un certificat portant mention soldat à « caractère de fer ».