Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire ont mis en échec, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), une tentative de trafic de drogue et saisi deux tonnes et 490 kg de chira à bord d’un camion de transport routier de marchandises.
Le conducteur du camion a été interpellé près de la ville de Mohammedia alors qu’il s’apprêtait à faire passer une grande quantité de chira entre les villes de Tanger et Agadir, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les opérations de fouilles menées à l’intérieur du camion ont permis la saisie de deux tonnes et 490 kg de chira qui étaient minutieusement emballées et dissimulées dans des caisses et cubes en bois.
Le mis en cause, âgé de 59 ans, a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, alors que les recherches et investigations sont en cours pour l’interpellation des autres complices dans ces actes criminels.
La mise en échec de cette tentative de trafic de drogue s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires intenses et continues menées par les services de la DGSN et de la DGST pour la lutte contre le phénomène du trafic de stupéfiants et de psychotropes, conclut le communiqué.