LA RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE AU MAROC GÊNE LE RÉGIME ALGÉRIEN

Noyé dans un marasme politique, économique, social et diplomatique, le pouvoir algérien pense trouver un dérivatif dans une propagande stupide contre le Maroc.

Tout ce que fait notre pays ne trouve aucune grâce aux yeux des généraux vieillards. Ils sont toujours dans « Lemgharba Hagrouna! »     

Si on construit des ports, des autoroutes, des barrages… si on développe l’industrie automobile ou aéronautique… si on réalise de bons chiffres en tourisme… en agriculture…ils prennent ça comme des réalisations « dirigées » contre eux.

Après avoir très mal accueilli la réussite de la campagne de vaccination qui se dirige allègrement, selon les derniers chiffres, vers 5 millions de Marocains avec aussi nos hôtes  étrangers vaccinés… voilà que la propagande algérienne s’attaque au projet de généralisation de la protection sociale.

Elle bénéficiera massivement aux Marocains en matière de couverture médicale obligatoire, allocations familiales, système de retraite et indemnité pour perte d’emplois.   

Sur sa page Facebook, Dzair TV – un autre appendice du DRS/DSS – estime que le chantier de protection sociale  lancé par le Maroc n’est qu’une tentative de stopper les protestations sociales… en raison de la pauvreté et du mécontentement suite à la « normalisation » avec Israël !

On rigole à défaut de pleurer face à la stupidité de ce porte-plume dont le mental est plus déréglé que les dernières analyses de sang et d’urine de ses généraux octogénaires !

Tous les pays du monde aspirent au bonheur, au bien-être et à la prospérité de leurs populations… Ils s’inspirent les uns des autres pour aller vers le meilleur… excepté cette dictature qui ne souhaite que du mal à ses voisins.

Il est vraiment injuste de comparer la dictature algérienne à la Corée du Nord. 

Les Nord-Coréens ont été assez performants pour maîtriser le nucléaire ce qui n’est pas rien. Le régime algérien a fabriqué le polisario et la décennie noire… c’est son seul bilan.