Chaque jour, l’oligarchie vert-kaki nous surprend par des faits insolites. Le dernier en date: le retrait algérien d’une réunion régionale en ligne des DG des douanes de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
« Avant le début des travaux de la session tenue dimanche dernier, le directeur général des douanes algériennes a introduit une requête officielle dans laquelle il a exprimé… EUH… le refus catégorique de la délégation algérienne du contenu des documents introduits par le bureau régional de liaison chargé des renseignements pour l’Afrique du Nord dont le siège se trouve… EUH… au Maroc… parmi lesquels figurent des cartes… EUH… illégales montrant l’annexion… EUH… du territoire… EUH… de la « rasd » au Maroc, ce qui est contraire… EUH… à la légalité internationale et aux résolutions et recommandations de l’ONU », rapporte l’agence de PRESQUE algérienne.
Voici ce que cela donne à peu près: « Enlevez le tiers du territoire du Maroc de la carte, sinon l’Algérie n’assistera pas à votre réunion »!!
La « requête » du patron des pseudo-douanes algériennes, – ils ne font de toute façon que de l’IMPORT-IMPORT-, n’a évidemment trouvé aucun écho chez le président de la session qui s’est déroulée normalement avec ou sans l’Algérie.
« Face à l’inaction du président de la session qui a fait valoir que les travaux de la réunion ne tiennent pas compte de ces questions (…) la délégation algérienne, conduite par le DG des Douanes, a décidé de se retirer immédiatement des travaux de la session« , klaxonne l’APS.
Maintenant, il paraît qu’il va falloir en penser quelque chose. Or voilà, lecollimateur a révélé le pot aux roses en divulguant il y a quelques jours le contenu d’une lettre diffusée par le brillantissime « BOUKA« , ministre algérien de « l’ingérence » et des « affaires étranges », où il avait annoncé la décision de son pays de boycotter toute réunion régionale ou internationale où des documents, papier ou numériques, comporteraient la carte complète du Maroc.
Une décision génialissime que nous applaudirons des deux mains si seulement l’excellentissime « BOUKA » la complétait en décidant aussi et surtout, le retrait par Alger de tous ses ambassadeurs accrédités dans les 22 pays ayant ouvert leurs consulats généraux dans les très chères Provinces sahariennes (DAKHLA ET LAÂYOUNE)… cesserait toute forme de collaboration avec l’Organisation Atlantique Nord (OTAN), l’agence centrale des renseignements américains (CIA), la NASA… lesquelles adoptent la carte du Maroc dans la plénitude de son intégrité territoriale.
À ce rythme-là, Alger aura ainsi mis toutes les chances de son côté pour devenir le PARIA du monde entier.
Pour clore cette parenthèse, il est utile de rappeler que la notion de douanes est très relative en Algérie et que le patron des « JAMARIK » algériennes doit réfléchir mille fois avant d’appliquer la loi face à ces malabars de généraux qui sont tous des importateurs.