ACTUALITÉÉCONOMIE

Alger mobilise ses relais allemands pour « presser » le leader mondial de la logistique, Deutsche Post DHL, de retirer sa succursale de Laâyoune

Habituée à pêcher en eaux troubles, Alger surfe sur la « crise silencieuse » entre Rabat et Berlin pour pousser des sociétés allemandes à retirer leurs investissements des Provinces sahariennes marocaines.

Les rapports médiatiques consultés par lecollimateur.ma font ainsi état de « fortes critiques » contre le géant des services du courrier international, DHL, en raison de sa présence dans le chef-lieu du Sahara marocain, Laâyoune.

En effet, la question de la présence de la succursale de DHL à Laâyoune a été soulevée lors de la réunion de l’assemblée générale de « Deutsche Post DHL », indiquent les mêmes rapports, relevant des divergences parmi les actionnaires de la société mère quant à un éventuel retrait de ses investissements à Laâyoune.

Malgré le rejet du retrait, Alger poursuit son action hostile via ses relais, notamment des députés allemands, pour pousser les investisseurs allemands à renoncer à leur action dans les Provinces sahariennes.  Elle compte notamment sur la députée du parti « Die Linke » (La Gauche), la sulfureuse Sevim Dagdelen, d’origine turque, pour tenter de faire rétropédaler les investisseurs allemands.

Lors d’une rencontre en ligne organisée la semaine dernière, la députée gauchiste avait qualifié d' »immorale » l’activité « des entreprises internationales impliquées dans l’exploitation illégale des richesses du Sahara occidental« . « La conclusion d’accords avec le Maroc pour l’exploitation des richesses des Sahraouis encourage ce dernier dans la violation du droit international », a cru savoir la députée « de Gauche ».

Drôle de « Gauche » qui, au mépris de ses idéaux de progrès et de justice sociale, se met au service de la dictature militaire algérienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci