« Il est clairement établi aujourd’hui que France 24 vise à manipuler l’opinion publique et à ternir l’image de l’Algérie, au profit d’un pays voisin où un mouvement populaire est en cours depuis des années sans qu’il ne bénéficie de la moindre attention du même média français et ce, malgré les lourdes condamnations prononcées à l’encontre de ses animateurs« , indique le ministère algérien de la communication, dans un communiqué diffusé ce samedi 13 mars, à l’issue de la convocation du bureau de France 24 à Alger.
Les motifs de cette convocation selon la même source sont en lien avec la couverture des marches du vendredi (manifestations anti-régime menées chaque vendredi depuis le 22 février 2019).
Le bureau algérois de la chaîne française d’information en continu est même accusé de mener « une activité subversive, illustrée par des pratiques peu professionnelles hostiles à notre pays« , mais qui profiteraient au Maroc, croit savoir le département BELHIMER.
Il est clair qu’avec cette énième accusation farfelue, de surcroît risible, les délires paranoïaques du régime voisin ont atteint un stade très avancé.