La machine de propagande algéro-séparatiste franchit un nouveau cap dans sa « guerre » médiatique contre le Maroc. Un matraquage peu ordinaire a en effet été constaté ce dimanche matin autour d’un prétendu « bombardement » de l’extension du dispositif de sécurité érigée le 13 novembre 2020 le long de la région reliant l’extrême sud mauritnaien à la Mauritanie, suite à l’intervention salvatrice des Forces armées royales.
« Quatre missiles ont été tirés en direction de la brèche illégale de Guerguerat et ses environs », claironne la soi-disant « Agence de presse sahraouie », relayée à grand roulement de tambours par sa consoeur algérienne, l’APS.
Contactées ce matin, des sources marocaines autorisées ont évoqué « des tirs de harcèlement à proximité de la zone de Guerguerat », précisant toutefois que « cela n’a pas touché l’axe routier, ni perturbé le trafic ».
« Depuis novembre 2020, les milices du « Polisario » procèdent à des harcèlements, dans une réaction désespérée à cette sécurisation du passage », explique la même source.
« La propagande algéro-polisarienne tente vainement de montrer une « zone de guerre », à travers des fake news, des « communiqués de guerre », des dépêches et des reportages quotidiens sur des « accrochages imaginaires », relèvent les mêmes sources.
Le polisario et son mentor algérien savent que toute aventure du côté d’El Guerguarat sera affrontée avec la plus grande sévérité par les Forces armées royales.