LES POLISARIENS, À L’INSTAR DE TOUS LES MERCENAIRES, SE VOIENT DANS L’OBLIGATION DE JUSTIFIER LEURS SALAIRES. À LA LIMITE, C’EST COMPRÉHENSIBLE. SAUF QUE CETTE FOIS, ILS ONT PÉTÉ TOUS LES PLOMBS EN ALLÉGUANT, DU HAUT DE LEUR IMAGINATION DÉJANTÉE, AVOIR TUÉ UN « OFFICIER ÉMIRATI » PRÈS DE LA LIGNE DE DÉFENSE MAROCAINE!
LES FORCES ARMÉES ROYALES QUI ONT FAIT FUIR LES MILICES DU POLISARIO SANS AVOIR TIRÉ UNE SEULE BALLE, LORS DE LEUR INTERVENTION VENDREDI 13 NOVEMBRE À EL GUERGARAT, SONT ÉVIDEMMENT EN MESURE DE FAIRE LE BOULOT TOUTES SEULES: ENVOYER PAÎTRE LESDITES MILICES CHEZ LEUR MARRAINE L’ALGÉRIE.
MAIS ON N’EN EST PAS LÀ…
LE MAROC NE VEUT PAS DE GUERRE, DU MOINS TANT QUE LE SPONSOR DE LA « RÉPUBLIQUE DU SANDALISTAN » N’AURA PAS ENCORE EU LE COURAGE DE DÉVOILER SON VISAGE ET CONTINUE DE SE CACHER DERRIÈRE DES GUEUX QUI NE MANGENT MÊME PAS À LEUR FAIM, A FORTIORI FAIRE UNE « GUERRE » AUX FORCES ARMÉES ROYALES!
MAINTENANT, ASSOCIER LES ÉMIRATS ARABES UNIS À CETTE « GUERRE » RELÈVE DU DÉLIRE PUR JUS, SURTOUT QUAND ON SAIT QUE CETTE INVENTION TRAHIT UN ARRIÈRE-GOÛT DE REVANCHE CONTRE L’OUVERTURE PAR LES ÉMIRATS ARABES UNIS D’UN CONSULAT GÉNÉRAL À LAÂYOUNE.
LÀ ENCORE, LE PARRAIN DES SANDALO-POLISARIENS A PATHÉTIQUEMENT DÉMONTRÉ SA LÂCHETÉ ET N’A PAS OSÉ CRITIQUER OUVERTEMENT LES ÉMIRATS ARABES UNIS, À PLUS FORTE RAISON RAPPELER SON « AMBASSADEUR » À ABU DABI, COMME IL L’A FAIT EN FÉVRIER DERNIER AVEC LA CÔTE D’IVOIRE!
COURAGE, COUCHE-TOI!