CE VENDREDI MATIN, LES MILICES ARMÉES DU POLISARIO ONT TENTÉ UNE INCURSION À L’INTÉRIEUR DU DISPOSITIF DE DÉFENSE MAROCAIN, AU NIVEAU DE LA LOCALITÉ DE MAHBES. MAIS ELLES SE SONT VITE EFFONDRÉES DEVANT LES FORCES ARMÉES ROYALES, QUI LEUR ONT D’AILLEURS INFLIGÉ DES DÉGÂTS IMPORTANTS.
ÉCHAUDÉS PAR CETTE RIPOSTE FOUDROYANTE, LES MERCENAIRES SÉPARTISTES TENTENT DE VENDRE À LA POPULATION DE TINDOUF UNE PSEUDO-« VICTOIRE » ÉVOQUANT, SANS LA MOINDRE PREUVE, DE SUPPOSÉS DÉGÂTS HUMAINS ET MATÉRIELS DANS LES RANGS DES FORCES ARMÉES ROYALES.
L’INTERVENTION DES FORCES ARMÉES ROYALES A RÉDUIT À NÉANT LES MENACES CREUSES, DE SURCROÎT RIDICULES, PROFÉRÉES DERNIÈREMENT PAR LA « ISSABA » DE RABOUNI, À LA SOLDE DU RÉGIME MILITAIRE ALGÉRIEN.
AU NIVEAU DE GUERGARAT, L’INTERVENTION DES FORCES ARMÉES ROYALES S’EST DÉROULÉE SANS EFFUSION DE SANG. LES MILITAIRES MAROCAINS, ACCOMPAGNÉS PAR DES OBSERVATEURS DE LA MINURSO, ONT ASSURÉ AUX SIT-INNEURS SÉPARATISTES UNE SORTIE SÉCURISÉE DE GUERGARAT, INVESTIE CE MATIN PAR LE GÉNIE CIVIL MAROCAIN POUR SÉCURISER LE CORRIDOR TERRESTRE RELIANT LE SUD MAROCAIN AU NORD DE LA MAURITNAIE.