VIDÉO. ANGERS: LA CESSION AU MAROC DE LA MOSQUÉE ABOU BAKR SEDDIK FAIT JASER L’EXTRÊME DROITE FRANÇAISE

La Grande Mosquée d’Angers, Abou Bakr Seddik, est placée désormais sous tutelle du ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques. La décision a été prise à l’unanimité des membres de l’Association des musulmans d’Angers (AMA), à l’issue de son assemblée générale extraordinaire tenue vendredi 25 septembre 2020.

« Une pure folie, un abandon de territoire », s’insurge l’eurodéputé Gilbert Collard sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Bien qu’il salue la lutte du Maroc contre l’intégrisme islamiste, Gilbert Collard estime primordial de ne pas laisser une puissance étrangère ériger une « forteresse religieuse » sur le territoire d’Angers, une ville de l’Ouest de la France.

Venant d’un député RN (rassemblement national, extrême-droite), ce propos ne devrait pas étonner, pas plus d’ailleurs que l’allergie que le parti de Marine le Pen nourrit envers l’Islam et la communauté arabe.

Simplement, le député radical doit savoir que son pays n’a pas dépensé un seul sou pour ce projet, dont les travaux de construction ont été pris en charge par la communauté musulmane d’Angers.

De quoi se mêle-t-il dès lors que le choix du Maroc a été fait par le commun des fidèles musulmans, justifié comme il le reconnaît lui-même par l’Islam modéré et tolérant incarné par le royaume?