Un fourgon blindé de la société de transport de fonds Loomis a été attaqué vendredi à Lyon par plusieurs malfaiteurs armés. La première estimation du butin est de 9 millions d’euros, rapportent les médias locaux qui citent le parquet.
Les transporteurs de fonds ont été attaqués vendredi matin alors qu’ils sortaient de la Banque de France, par des assaillants, lourdement armés, qui ont pris la fuite, avant d’incendier le fourgon blindé.
L’attaque a eu lieu dans le VIIe arrondissement de la ville. Elle n’a pas fait de blessés, selon les pompiers qui sont intervenus pour éteindre le véhicule.
Une enquête a été ouverte du chef de vol avec arme en bande organisée.
Selon les médias français, ce butin en billets de banque est le plus important en France depuis le vol d’un fourgon à Lyon en 2009 commis par l’un de ses convoyeurs qui s’était volatilisé avec 11,6 millions d’euros, dont 9,1 millions retrouvés ensuite dans un box qu’il avait loué.
Il s’agissait là aussi d’un véhicule de la société Loomis, régulièrement prise pour cible par des braqueurs, en particulier dans la région lyonnaise.