
Le Stade Rennais (France) a officialisé, lundi 2 février 2026, l’arrivée de l’attaquant marocain Yassir Zabiri en provenance du FC Famalicão (Portugal), pour un contrat courant jusqu’en 2029, a indiqué le club breton sur son site officiel.
« 𝙇𝙀 𝙇𝙄𝙊𝙉 𝘿𝙀 𝙇’𝘼𝙏𝙇𝘼𝙎 » 🗣️
Nouvel atout pour bâtir 🫡#Zabiri2029 pic.twitter.com/WY0FzoXkpg
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 2, 2026
Né le 23 février 2005 à Marrakech, l’international marocain U20 rejoint ainsi la Ligue 1 après deux saisons disputées dans le championnat portugais.
Révélé au grand public lors de la Coupe du monde U20 remportée par le Maroc, l’attaquant de 20 ans s’est engagé jusqu’en 2029 en provenance du FC Famalicão. « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais, qui est un grand club. J’ai été séduit par son projet et par la réputation du club dans l’accompagnement des jeunes joueurs », explique Yassir Zabiri, cité par rennes-Infos.
Zabiri ne cache pas son ambition. « Je sais que j’ai choisi le bon endroit pour progresser. J’ai parlé avec Nayef et avec Abdelhamid, qui m’ont dit beaucoup de bien du club. Ça m’a encore plus motivé à venir ici. »
Le Stade Rennais, actuellement 6ᵉ de Ligue 1 avec 31 points, compte intégrer progressivement l’attaquant marocain dans son effectif professionnel pour la suite de la saison.
Formé à l’Académie Mohammed VI de Rabat, Zabiri est passé par l’US Touarga, où il a disputé ses premiers matchs professionnels en janvier 2024, avant de rejoindre Famalicão à l’été 2024. Avec le club portugais, il totalise 20 matchs et 7 buts toutes compétitions confondues.
