
Après le sacre historique du Maroc en Coupe du Monde U20, de nombreuses personnalités, des joueurs aux fans en passant par des personnalités politiques, ont exprimé leurs félicitations sur les réseaux sociaux et les médias. Le président de la Commission africaine, Mahmoud Ali Youssouf, a livré un message sympathique envers le Royaume pour le féliciter de cet exploit inédit. « Le Président de la Commission de l’Union Africaine, S.E. Mahmoud Ali Youssouf, félicite le Royaume du Maroc pour son triomphe historique à la Coupe du Monde des moins de 20 ans, après une victoire impressionnante sur l’Argentine », écrit la Commission africaine dans un communiqué publié sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux.
The Chairperson of the African Union Commission Congratulates the Kingdom of #Morocco on Winning the FIFA Under-20 World Cup.
The Chairperson of the African Union Commission, H.E. Mahmoud Ali Youssouf @ymahmoudali, congratulates the Kingdom of Morocco on its historic triumph at… pic.twitter.com/rtOwn8Ig4v
— African Union (@_AfricanUnion) October 20, 2025
« C’est un moment de fierté pour le Maroc et pour le football africain », se félicite le patron de l’Exécutif africain, saluant la performance et l’esprit exceptionnels des Lions de l’Atlas, qui ont apporté une immense fierté au Maroc et à l’ensemble du continent africain.
« Cette victoire témoigne de la force et du potentiel de la jeunesse africaine, ainsi que du pouvoir du sport d’unir et d’inspirer nos nations », exalte le président. « La réussite du Maroc reflète l’excellence croissante du football africain et les résultats d’un investissement soutenu dans le développement de la jeunesse et du sport », », affirme-t-il, en adressant « ses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la Fédération Royale Marocaine de Football, à l’équipe d’entraîneurs et à tous les Marocains pour leur soutien et leur engagement en faveur de la formation des jeunes talents »
« Alors que l’Afrique célèbre cette réussite, l’Union africaine réaffirme son engagement à promouvoir l’autonomisation des jeunes, le développement du sport et l’unité continentale », assure-t-il.





