ACTUALITÉPOLITOSCOPE

« Génération Z »: Quand Alger souffle sur les braises …

L’Algérie a lancé une attaque contre le Maroc avec plus de 45 000 comptes, piraté des centaines de pages et consacré plus de 30 000 articles et commentaires aux manifestations de la Génération Z. Objectif de cette campagne qui interpelle par son ampleur et son intensité est d’attiser les feux de la colère, galvaniser les esprits et tenter de changer le cours des manifestations pour atteindre le point de bascule. 

Cette campagne de récupération téléguidée depuis Alger interpelle par son affabilité trompeuse envers les jeunes marocains, dont elle veut instrumentaliser les revendications, légitimes et compréhensibles, à des fins autres que la « liberté » et la « justice sociale ». Une tentative insidieuse, de surcroît abjecte, dont les visées sont diaboliques: la transformation des manifestations en émeutes. 

Un dessein maléfique dont les activistes de la GénérationZ212 ne sont d’ailleurs pas dupes, comme le laissent penser les réactions de certains d’eux sur leur plateforme. « Mon message à tout karghouli infiltré parmi nous est la suivante: allez vous faire foutre! Occupez-vous plutôt de votre pays dont la situation est désastreuse », a lancé l’un d’entre eux. 

Attaque anti-Leqliaa: et si les « séparatistes de l’intérieur » étaient derrière

Au cinquième jour des manifestations (hier mercredi 1er octobre), une brigade de la gendarmerie royale à Leqliaa a été le théâtre d’une tentative (avortée) de prise d’assaut dont le but était de s’emparer de munitions, de matériels et d’armes. Cette attaque qui constitue un tournant dangereux depuis le début des manifestations devrait servir de lanceur d’alerte aux autorités locales et centrales, d’autant plus que la localité de Leqliaa, non loin de l’université Ibn Zohr d’Agadir, est réputée être une base de repli pour les « étudiants sahraouis » connus pour leur activisme pro-séparatiste. 

 

 

Heureusement, cette attaque vraisemblablement téléguidée a été avortée par les gendarmes en faction. Pour autant, il ne faut surtout pas baisser la garde.

L’ennemi attend au détour. 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci