
Le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange TOUADERA, a atterri dans la nuit du vendredi 12 à samedi 13 septembre 2025 à Casablanca, pour présider les assises de la Table-ronde des investisseurs sur le Plan National de Développement Centrafricain (PND-RCA 2024–2028).
L’organisation de cette Table-ronde au Maroc s’inscrit dans le cadre de la coopération sud-sud prônée par S.M le Roi Mohammed VI et le président centrafricain Faustin Archange TOUADERA.
Prévue du 14 au 15 septembre 2025, cette rencontre vise à mobiliser 12.000 milliards de francs CFA auprès des Partenaires Techniques et Financiers pour soutenir la relance économique et la transformation structurelle de la RCA.
Placée sous le thème « Ambitions 2028 : Terre d’opportunités et de promesse », la Table-ronde rassemble investisseurs internationaux et délégations centrafricaines de haut niveau.
L’arrivée du Président TOUADERA vient boucler la longue liste des délégations centrafricaines venues au Maroc et dont l’avant dernière a été celle du Premier Ministre Félix Moloua et du Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale Evariste Ngamana arrivés tôt dans la journée à la tête d’une forte délégation ministérielle et de nombreuses autres Hautes Personnalités du pays.
Ces différentes délégations dont celle du Chef de l’État, ont été accueillies avec tous les honneurs à Casablanca par les officiels marocains assistés du Personnel de l’Ambassade de la RCA ainsi que des dizaines de compatriotes venant de diverses villes du Maroc.








