ACTUALITÉSOCIÉTÉ

L’émouvant cri du cœur des veuves d’anciens combattants [Vidéo]

Un collectif de veuves de retraités militaires a manifesté, ce jeudi devant le parlement, pour dénoncer l’injustice et la précarité de leur situation.

Les manifestantes se sont élevées contre la « marginalisation systématique » à laquelle elles ont été soumises par les gouvernements successifs, malgré les énormes sacrifices que leurs défunts époux ont consentis au service de la nation, son unité et de sa stabilité.

 

 

Dans une scène où se mêlaient colère et désespoir, les veuves ont appelé les autorités à « répondre de toute urgence » à leurs revendications légitimes, notamment une augmentation de leurs maigres pensions, qui ne garantissent même pas le minimum vital pour un niveau de vie décent compte tenu des conditions économiques difficiles et de la hausse du coût de la vie.

Les manifestantes ont souligné que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de leur défense des droits qui ont été négligés pendant des décennies, notant que leurs souffrances continuent malgré les appels et les correspondances adressées aux responsables et institutions concernés.

Les manifestantes ont exigé des réformes globales des retraites, exhortant l’État à assumer ses responsabilités envers un groupe qui a passé sa vie à servir le pays, laissant derrière lui des femmes et des familles qui souffrent en silence.

 

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci