ACTUALITÉSÉCURITÉ & DÉFENSE

Tanger: Borj Dar El Baroud passe aux mains des Forces Armées Royales

Le site Far Maroc a révélé, via sa page officielle Facebook, que la Tour Dar al-Baroud à Tanger, qui abrite un centre de présentation des fortifications historiques de Tanger, a été mise à la disposition des Forces Armées Royales (Direction de l’Histoire Militaire).

Selon la même source, la remise de ce monument historique s’inscrit dans le cadre d’un effort national conjoint réunissant les institutions civiles et militaires, incarnant l’attention continue accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, au patrimoine culturel et architectural de notre pays, renforçant ainsi son rayonnement culturel tant au niveau national qu’international.

La même source a ajouté que la Direction de l’histoire militaire, à travers ses structures spécialisées, poursuivra les travaux de réhabilitation et d’entretien, dans le plein respect de l’identité architecturale du site, dans le but de transformer Dar al-Baroud en un espace culturel ouvert au public, enrichissant la mémoire urbaine historique de Tanger et renforçant sa position en tant que destination touristique et historique profondément ancrée dans l’histoire marocaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci