ACTUALITÉNATION

Rabat: Entretiens entre M. Bourita et l’ancienne Vice-Présidente et Ministre des Relations Extérieures de la République de Colombie, Marta Lucía Ramírez

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, ce jeudi 22 mai à Rabat, avec Mme Marta Lucía Ramírez, ancienne Vice-Présidente de la République et Ministre des Relations Extérieures de la République de Colombie.

Marta Lucía Ramírez Blanco est membre du Parti conservateur colombien. Elle est Vice-Présidente de la République du 7 août 2018 au 7 août 2022, ce qui fait d’elle la première femme à occuper cette fonction. Elle est Ministre des Relations Extérieures du 19 mai 2021 au 7 août 2022.

Pour rappel, Mme Ramírez avait effectué une visite officielle à Rabat du 28 octobre au 1er novembre 2021, à l’invitation de M. Bourita. Lors de cette visite, Mme Ramírez avait souligné l’importance de l’Initiative Marocaine, en vue de parvenir à une solution politique, réaliste, durable et basée sur le compromis de toutes les parties, en vue de mettre fin à cette question, qui est vitale pour le Maroc, dans le cadre de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci