
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, ce jeudi 22 mai à Rabat, avec Mme Marta Lucía Ramírez, ancienne Vice-Présidente de la République et Ministre des Relations Extérieures de la République de Colombie.
Marta Lucía Ramírez Blanco est membre du Parti conservateur colombien. Elle est Vice-Présidente de la République du 7 août 2018 au 7 août 2022, ce qui fait d’elle la première femme à occuper cette fonction. Elle est Ministre des Relations Extérieures du 19 mai 2021 au 7 août 2022.
Pour rappel, Mme Ramírez avait effectué une visite officielle à Rabat du 28 octobre au 1er novembre 2021, à l’invitation de M. Bourita. Lors de cette visite, Mme Ramírez avait souligné l’importance de l’Initiative Marocaine, en vue de parvenir à une solution politique, réaliste, durable et basée sur le compromis de toutes les parties, en vue de mettre fin à cette question, qui est vitale pour le Maroc, dans le cadre de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.





