[Vidéos] Gaza: la solidarité FICTIVE de l’Algérie et la solidarité EFFECTIVE du Maroc

Alors que Tebboune, en visite en Egypte, jouait les pleureuses pour la population de Gaza, des camions citernes floquées du drapeau marocain sillonnaient les rues de l’enclave palestinienne pour approvisionner les foyers en eau potable.

 

Dans une vidéo amateur, filmée à Gaza et mise en ligne sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, on voit un jeune gazaoui, caméra à la main, montrer une procession de camions citernes arpenter les rues de l’enclave pour la distribution d’eau potable.

Alors que le Maroc, sans bruit ni instrumentalisation, agit sur le terrain pour alléger la souffrance de la population de Gaza, l’Algérie tente misérablement et odieusement d’user de cette même souffrance à des fins de propagande.

 

 

Au lieu de verser ses larmes de crocodile sur la détresse de Gaza, Tebboune aurait dû demander à son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, d’ouvrir le poste-frontière de Rafah pour « un accès direct de l’armée »« la construction de trois hôpitaux de campagne en vingt jours », comme il l’avait juré, le 19 août dernier, depuis Constantine, alors qu’il était en campagne pour un deuxième mandat.

 

En lieu et place de ces effets d’annonce ridicules et pathétiques, Tebboune aurait dû simplement nous dire pourquoi les manifestations pro-Gaza sont formellement interdites en Algérie.