Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, s’est fendu samedi d’un nouveau mensonge qui a été aussitôt balayé par les faits. Alors que la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a royalement ignoré la fausse «cause sahraouie» dans le communiqué qui a sanctionné les travaux de son 44è Sommet hier samedi 17 août à Harare en République du Zimbabwe, il a pointé du «Nif» pour alléguer sans prendre les précautions d’usage qu’il y a «un accord total entre l’Algérie et la SADC sur les questions palestinienne et sahraouie». Admirez l’amalgame absurde et incroyablement cynique entre la vraie et noble cause de nos frères palestiniens, et cette imposture séparatiste que la junte algérienne continue de traîner aux « bottes » comme un boulet depuis cinquante ans.
On a donc eu beau lire et relire le communiqué final du 44è Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC, -un regroupement de seize pays d’Afrique australe -, aucune mention n’a été faite à la pseudo «cause sahraouie».
عطاف: توافق تام بين الجزائر و”الساداك” بخصوص القضيتين الفلسطينية والصحراوية.https://t.co/szXRDhLX2s pic.twitter.com/IWto94NBbY
— وزارة الشؤون الخارجية الصحراوية (@SADR_SAHARA) August 18, 2024