L’histoire retiendra bien le passage d’Achraf Hakimi en Bundesliga. Lors de cette saison, le Lion de l’Atlas s’est admirablement fait remarquer par sa pointe de vitesse en battant le record du championnat allemand avec une course à plus de 36km/h.
Il est le joueur qui a effectué le plus de sprint cette saison avec 1007 sprints. Il devance largement le Ghanéen du Bayern de Munich Alphonso Davies (839).
Le Lion de l’Atlas est sixième au classement des joueurs ayant le plus grand nombre de courses intenses à leur actif et figure dans le top 30 des joueurs ayant le plus de km courus.
Avec ses performances, Achraf Hakimi a démontré ses admirables qualités de joueur complet tant en défense qu’en attaque. Il se permet des montées spectaculaires sur le flanc droit qui font le bonheur des supporters de la BVB.
L’international marocain est devenu sans conteste l’un des meilleurs latéraux de la planète foot et sa valeur marchande a sensiblement augmenté. Le joueur du Real Madrid prêté au Borussia pour deux saisons coûte dorénavant 79 millions d’euros. C’est le 40ème joueur le plus cher au monde.
Le prodige marocain vient d’être nommé meilleur joueur du mois de mai en championnat d’Allemagne.