Le Tribunal Arbitral du Sport, basé à Lausanne, a finalement rendu son verdict dans « l’affaire » des Maillots de la RS Berkane floqués de la carte intégrale du Royaume. Et comme on pouvait s’y attendre, le TAS a rejeté la demande de l’Usm Alger et de la Fédération algérienne de football (FAF) de suspendre la décision prise le 24 avril par la commission de la Confédération africaine de football (CAF) donnant la victoire sur tapis vert à la RS Berkane (3-0), tout en renvoyant le dossier à la commission de discipline pour prendre des sanctions à l’encontre du club algérois.
الطاس ترفض الطلب الإستعجالي للاتحاد الجزائري لكرة القدم بشأن إيقاف القرار الصادر عن لجنة الاستئناف بالاتحاد الإفريقي لكرة القدم والقاضي بخسارة اتحاد العاصمة 3-0 أمام نهضة بركان في ذهاب نصف نهائي كأس الكاف مع إحالة الملف للجنة الانضباط.#كأس_الكونفدرالية_الأفريقية… pic.twitter.com/7BJGGkgejI
— Arryadia TV (@arryadiatv) April 30, 2024
Une double claque continentale et internationale a donc a été infligée à la Fédération algérienne de football. Cela n’augure rien de bon pour le football algérien qui, à moins d’un retour à la raison, « chômera » trop longtemps.
Bien fait de ces gueules d’enterrement de Tebboune et Chengriha pour avoir politisé une « affaire » dont ils se seraient bien passé.