Le visa d’arrivée en Egypte est disponible depuis de nombreuses années, mais seulement pour les citoyens des 27 États membres de l’UE, les Etats-Unis, le Canada, la Corée du Sud, la Géorgie, le Japon, la Macédoine, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Royaume-Uni, la Russie, la Serbie et l’Ukraine.
C’est désormais possible pour les Marocains qui intègrent la liste des bénéficiaires de cette mesure destinée booster les arrivées touristiques dans le pays des Pharaons.
Ce qu’il faut faire pour décrocher le visa à l’arrivée
Les voyageurs peuvent faire une demande de visa égyptien sur place à l’un des guichets des services d’immigration à l’aéroport. Il est nécessaire de faire la file, remplir un formulaire et acheter la vignette du visa et présenter votre passeport à l’un de ces guichets.
Pour demander le visa à l’arrivée en Égypte, les voyageurs doivent être citoyens de l’un des pays éligibles et avoir un passeport valable au moins 6 mois.
Les frais du visa doivent être payés en espèces, la carte de crédit ou de débit n’est pas acceptée. Il est recommandé d’avoir le montant exact pour éviter d’éventuels désagréments.
Le visa d’arrivée pour l’Égypte n’autorise qu’une seule entrée et permet aux visiteurs de séjourner jusqu’à 30 jours dans le pays.