Dacia délocalise le « Jogger » au Maroc (vidéos)

En déplacement au Maroc, le patron de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé la fabrication du Jogger, premier véhicule hybride de la marque, dans l’usine de Tanger à partir de 2024.

En compagnie de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et de Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc, M. Le Vot a annoncé que l’usine de Tanger reprendrait dès le deuxième trimestre 2024 la fabrication du Jogger, véhicule produit depuis 2021 à Mioveni en Roumanie.

 

 

En plus des Sandero et Renault Express, le site de Tanger assemblera le break Dacia Jogger à une cadence de 120 000 unités par an. Cette attribution s’accompagnera d’une modernisation de la ligne 2 avec le projet d’implantation de 30 robots. Les ouvriers seront aussi formés sur la technologie hybride inaugurée par le Jogger début 2023. En plus de ce dernier modèle, le site de Tanger s’était déjà vu affecter en septembre 2022 la production du Mobilize Duo (lancement en 2024) par le groupe Renault.

Ce qu’il faut savoir sur le Dacia Jogger

Le Jogger est un break surélevé, à 5 ou 7 places, du constructeur automobile roumain Dacia commercialisé à partir de la fin 2021. Il est basé sur la plateforme de la Renault Clio V. Le Jogger remplace le break Logan MCV, le monoplace Lodgy et le ludospace Dokker. Elle reçoit le prix de Voiture de L’argus 2023 lors de la 30e cérémonie des Trophées de l’Argus.