Malgré les jets de pierres et les perturbations causées au trafic routier, les forces de l’ordre ont fait preuve de retenue lors de leur intervention ce mercredi pour déloger une centaine de migrants subsahariens des alentours de la gare Oulad Ziane.
Il faut saluer le professionnalisme avec lequel a été menée cette opération visant à rétablir l’ordre dans un lieu vital au trafic routier.
🇲🇦| Suite aux plaintes des riverains, les forces de l’ordre sont en cours d’intervention pour déloger les clandestins qui occupent illégalement la voie du tramway aux abords de la gare routière Oulad Ziane à Casablanca.pic.twitter.com/2GWRMWykgR
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) March 8, 2023
Pour rappel, les riverains de la gare routière ont observé plusieurs sit-in pour dénoncer l’anarchie et l’insécurité induites par cette situation intenable.
Maintenant, la balle est dans les camp des autorités élues qui doivent trouver une alternative à cette situation de non-droit. La création d’un centre de refuge s’avère aujourd’hui nécessaire pour accueillir et préserver la dignité de ces migrants.