Reportées en raison de la pandémie du coronavirus, les demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique et celles de la Coupe de la Confédération auront lieu en juillet-Août. C’est du moins ce que vient d’annoncer Abdelmounaim Bah, secrétaire général de l’instance africaine.
Si les huit équipes toujours en lice ainsi que leurs supporters sont donc fixés sur la période de ces deux compétitions majeures de la CAF, il n’en reste pas moins qu’aucune date précise n’a été avancée.
Il en va de même pour la question du huis clos qui peut sanctionner ces rencontres en raison de la pandémie du Covid-19.
La CAF entretient toujours le suspense à ce sujet.
C’est le cas également du changement du stade de la finale de la Ligue des Champions qui devait avoir lieu au Cameroun mais certaines rumeurs prétendent qu’il se jouera au Rwanda.
Pour rappel, les rencontres des demi-finales de la LDC se joueront entre clubs marocains et égyptiens. Le Raja affrontera le club du Zamalek alors que le Wydad croisera le fer avec Al Ahly.
En Coupe de la Confédération, le Hassania d’Agadir sera opposé à la Renaissance sportive de Berkane tandis que le club Pyramids d’Egypte jouera contre Horaya de Conakry.