Le retour de Nadir Yata, le journaliste qui croquait son époque avec courage et talent

26 ans après son départ, l’ancien éditorialiste et chroniqueur du quotidien « Al Bayane », Nadir Yata, signe un grand retour.  À travers un livre qui vient de paraître aux éditions La Croisée des chemins, sous le titre « Ainsi disait Nadir ».

 

 

 

Une cérémonie de présentation de ce livre est prévue le mardi 8 novembre à 18 heures au siège national du Parti du PPS, à Hay Ryad, à Rabat, en présence du SG du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah, Abdelkader Retnani, directeur des éditions la Croisée des chemins, et Sawsane Yata, fille de feu Nadir, qui a rassemblé les chroniques de son père (Mais dit l’autre) publiées durant des années à la une d' »Al Bayane ».

Le livre contient deux cents articles écrits d’une plume ciselée sur des thèmes aussi variés que la politique, l’économie, la société marocaine ou la géopolitique mondiale. Tout pour connaître l’état du Maroc et du monde durant les années 1990 – une période extrêmement riche en évènements autant dans notre pays qu’ailleurs – décrit d’une manière savoureuse et inimitable par un journaliste talentueux.