Usurpation de l’identité de l’acteur Abdelkebir Rgagna

L’acteur Abdelkebir Rgagna a été surpris de se retrouver au cœur d’une sombre affaire de montage photographique sur les réseaux sociaux le présentant comme « l’un des plus grands avocats du Maroc » et lui prêtant une supposée décision de porter plainte contre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

Une plainte, selon le commentaire mensonger accompagnant le montage, qui interdirait au président égyptien de se rendre au Royaume du Maroc ! Pire, le fake news en question ajoute que «le célèbre avocat marocain» est reconnu auprès des tribunaux européens et que par conséquent le président de la République Arabe d’Egypte risque d’être interdit de voyager en Europe !!!

Contacté par LeCollimateur.ma, l’acteur Abdelkebir Rgagna connu par le public pour avoir souvent incarné le rôle d’avocat dans la série télévisée «Moudawala» a vivement condamné cet acte irresponsable, de surcroît rédhibitoire, qui pourrait nuire à son image et aux bonnes relations qui lient les deux peuples marocain et égyptien.

«Les auteurs de ce forfait doivent être arrêtés et jugés. Le Code pénal est clair à ce sujet », a souligné l’artiste. Et d’ajouter: « J’ai beaucoup d’amis en Egypte et on m’a rendu hommage à maintes reprises dans ce pays frère et ce n’est pas un fake news malhonnête qui va changer nos relations fraternelles», a-t-il assuré.

Cette affaire prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux et une polémique au relent bassement politicien est en train d’enfler.